Recrutement

Envie de nous rejoindre ? Nous ne sommes pas contre. Candidatures spontanées, stages, alternances, CDD, CDI, CDIC, toutes nos offres 👇

Postes à pourvoir actuellement

Notre organisation

Aujourd’hui chez Verdicité, nous avons 5 pôles métiers, baptisés avec des noms un peu décalés, parce que si on crée un projet, autant s’amuser un peu, choisir les titres de nos postes comme on en a envie et, au passage, rigoler (gentiment) de tout ça. Voici nos 5 pôles : 

1. Direction alias « Les chefs d’orchestre »  


Leur rôle, c’est de faire tourner la boîte : définir la stratégie, veiller à sa mise en œuvre, recruter et fidéliser une équipe de talents qui font avancer les projets. Ils jonglent entre vision globale et détails du quotidien, entre aujourd’hui et l’après-demain, pour faire évoluer les missions, objectifs et valeurs de l’entreprise tout en nourrissant sa culture. 

Au passage, ils gèrent aussi le quotidien : encadrer les équipes, suivre les ressources humaines, assurer la gestion financière, organiser les plannings, répondre aux appels d’offres dans les délais, célébrer les réussites, surmonter les échecs et motiver les troupes. Sans oublier d’animer une ribambelle de réunions internes et externes. 

Et tout ça, ce n’est que la partie visible de l’iceberg ! Autonomie, rigueur et adaptabilité sont les maîtres-mots de ce métier aux multiples facettes. 🚀♻️ 

2. Administratif et ressources humaines alias « Les moteurs du quotidien»  

Leur rôle, c’est (également) de faire tourner la boîte : c’est à la fois le cœur de l’organisation de Verdicité et la colonne vertébrale qui nous permet de fonctionner sans accroc.  

Ce pôle gère les factures, envoie les réponses aux appels d’offres dans les délais, est en lien avec le cabinet comptable pour que les paies soient faites dans les temps, veille à la gestion des contrats (CDD, CDI, CDIC), et répond aux questions liées aux ressources humaines et aux finances au quotidien. 

Et bien sûr, mille autres tâches qu’eux seuls savent gérer. Un métier qui demande une grande rigueur et une bonne dose de diplomatie pour gérer les petites et grandes questions du quotidien avec calme et efficacité! ♻️ 

3. Opérationnel étude alias « Les couteaux suisses »  

Leur rôle, c’est (aussi) de faire tourner la boîte : jongler entre déplacements, terrain, réunions, retours au bureau (pour souffler un peu), avancer sur les études, échanger avec les collègues et envoyer des rapports aux clients. 

Ils construisent des plans d’actions, veillent à leur mise en œuvre, finalisent les études avec soin et entretiennent une relation de confiance avec les clients. Sans oublier de répondre aux appels d’offres, d’en gagner (et d’en perdre), puis de recommencer avec le prochain projet. 

Et bien sûr, mille autres missions qu’eux seuls maîtrisent. Autonomie, rigueur et adaptabilité sont les maîtres-mots de ce métier aux multiples facettes ! 🛠️♻️

4. Eco-animateurs alias « Les experts de la sensibilisation »  

Leur rôle, c’est (encore) de faire tourner la boîte. Ils suivent une formation avant de partir sur le terrain, frappent à des portes, sensibilisent avec enthousiasme au zéro déchet et au zéro gaspillage. Rédigent des comptes-rendus, recueillent les retours, les transmettre au chef d’équipe, participent à des réunions avec les clients, ajustent et améliorent en continu, puis recommencent pour la prochaine mission.  

 Et bien sûr, mille autres tâches qu’eux seuls savent gérer. Ces métiers demandent une forte adaptabilité pour ajuster les messages en fonction des interlocuteurs, le tout avec une bonne dose de patience et de pédagogie. 📢 ♻️ 

5. Equipes de caractérisation alias « Les maîtres du tri »  

Leur rôle c’est (toujours) de faire tourner la boîte. L’ensemble de l’équipe suit une formation avant de partir sur le terrain. Les chefs d’équipes, encadrent les agents de tri et supervisent les opérations de prélèvement et de caractérisation des déchets dans des conditions de sécurité optimales. Ils s’assurent que toutes les étapes sont réalisées conformément aux protocoles, que le tri est effectué correctement et que les équipes respectent les règles de sécurité. Ils saisissent les résultats avec précision et transmettre les informations aux chargés de projet. Et, bien sûr, ils gèrent les imprévus, ajustent les équipes en temps réel et veillent à ce que chaque mission se déroule sans accroc. 

Ces métiers demandent une réactivité à toute épreuve, une capacité à anticiper et résoudre les problèmes sur le terrain, tout en veillant à la sécurité de chacun. Une grande adaptabilité est nécessaire pour encadrer et former, garantir le respect des consignes, et maintenir la précision des opérations. ♻️

Avec nous vous aurez l’opportunité de participer très directement au verdissement de territoires et d’entreprises conscients de l’urgence et des défis à relever ici et maintenant ! Mais pas que, vous travaillerez dans une structure à taille humaine où le dynamisme et la flexibilité prévalent et où audace, bienveillance, intégrité, engagement et optimisme caractérisent notre culture d’entreprise. Mais pas que, Verdicité a choisi de s’engager très concrètement, de faire sa part avec ❤️.

VERDICITE, en route vers la labélisation Lucie Progress

planting-1898946_1280

Parce que l’exemplarité est un des principes clé lorsqu’on a l’ambition de faire évoluer les comportements, Verdicité a choisi de montrer son engagement avec la labellisation Lucie Progress. Ce label RSE s’appuie sur les lignes directrices de l’ISO 26000. Abonnements Enercoop, forfait mobilité, acheter moins et mieux, favoriser les transports doux et le train, hébergement d’Eisenia (parfois fugueurs !) dans les bureaux, plantations d’arbres…


Bien sûr, nous ne sommes pas parfait, mais Rome ne s’est pas construite en un jour, pas plus qu’une entreprise écoresponsable ! Nous restons donc à l’écoute des bonnes idées de nos collaborateurs pour progresser au quotidien !

Envoyez-nous votre CV, on est une boîte aussi géniale que vous !